Danh Họa. Phạm Tăng

Danh Họa. Phạm Tăng
Les motifs poétiques de fond expriment la nostalgie, l'espérance, un désir de paix et d'harmonie universelles, en somme l'aspira- tion à un printemps cosmique éternel.
Palma Bucarelli

... On arrive à percevoir avec une extrême clarté, une réalité sans horizon, infiniment étendue dans le domaine du grand et dans celui du petit.
 
Giulio C. Argan
 
C'est une expression lyrique parce que le réel est tellement trans- figuré que sur le tableau, il reste seulement les images, les empreintes d'une opération mentale et fantastique à la fois.
Marco Valsecchi
On appréciera les belles matières irisées de ses compositions véritables kaléidoscopes ou galaxies intérieures, touchantes féeries d'une âme fascinée par ses rêveries.
Paul Caso

Des constellations de tons porcelainés et craquelés, sans fixations morphologiques mais menés à partir des transmutations visuelles de la nature.
Léon L. Sosset
Il est certain que l'acte de peindre, le geste, la technique manuelle ont ici une signification spirituelle, et sont, dans le même temps, source d'inspiration.
Stéphane Rey
Chaque toile est une multitude d'univers où l'oeil se déplace comme un vaisseau spatial en quête de mondes.
André H. Lemoine
L'oeuvre est là pour nous saisir et nous absorber. L'artiste dis- parait. Le spectateur est papillon cherchant son parcours dans un agglutinement de petits fragments d'un monde dont on ne sait trop s'il est végétal, minéral ou microscopique.
A. Germoz .

Les motifs poétiques de fond expriment la nostalgie, l'espérance, un désir de paix et d'harmonie universelles, en somme l'aspira- tion à un printemps cosmique éternel.
Palma Bucarelli .
... On arrive à percevoir avec une extrême clarté, une réalité sans horizon, infiniment étendue dans le domaine du grand et dans celui du petit.
Giulio C. Argan .
C'est une expression lyrique parce que le réel est tellement trans- figuré que sur le tableau, il reste seulement les images, les empreintes d'une opération mentale et fantastique à la fois.
Marco Valsecchi .
On appréciera les belles matières irisées de ses compositions véritables kaléidoscopes ou galaxies intérieures, touchantes féeries d'une âme fascinée par ses rêveries.
Paul Caso .

Des constellations de tons porcelainés et craquelés, sans fixations morphologiques mais menés à partir des transmutations visuelles de la nature.
Léon L. Sosset .
Il est certain que l'acte de peindre, le geste, la technique manuelle ont ici une signification spirituelle, et sont, dans le même temps, source d'inspiration.
Stéphane Rey .
Chaque toile est une multitude d'univers où l'oeil se déplace comme un vaisseau spatial en quête de mondes.
André H. Lemoine .
L'oeuvre est là pour nous saisir et nous absorber. L'artiste dis- parait. Le spectateur est papillon cherchant son parcours dans un agglutinement de petits fragments d'un monde dont on ne sait trop s'il est végétal, minéral ou microscopique.
A. Germoz .
Les motifs poétiques de fond expriment la nostalgie, l'espérance, un désir de paix et d'harmonie universelles, en somme l'aspira- tion à un printemps cosmique éternel.
Palma Bucarelli .
... On arrive à percevoir avec une extrême clarté, une réalité sans horizon, infiniment étendue dans le domaine du grand et dans celui du petit.
Giulio C. Argan .
C'est une expression lyrique parce que le réel est tellement trans- figuré que sur le tableau, il reste seulement les images, les empreintes d'une opération mentale et fantastique à la fois.
Marco Valsecchi .
On appréciera les belles matières irisées de ses compositions véritables kaléidoscopes ou galaxies intérieures, touchantes féeries d'une âme fascinée par ses rêveries.
Paul Caso .
Des constellations de tons porcelainés et craquelés, sans fixations morphologiques mais menés à partir des transmutations visuelles de la nature.
Léon L. Sosset .
Il est certain que l'acte de peindre, le geste, la technique manuelle ont ici une signification spirituelle, et sont, dans le même temps, source d'inspiration.
Stéphane Rey .
Chaque toile est une multitude d'univers où l'oeil se déplace comme un vaisseau spatial en quête de mondes.
André H. Lemoine .
L'oeuvre est là pour nous saisir et nous absorber. L'artiste dis- parait. Le spectateur est papillon cherchant son parcours dans un agglutinement de petits fragments d'un monde dont on ne sait trop s'il est végétal, minéral ou microscopique.
A. Germoz .

Không có nhận xét nào: